mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : les guirlandes lumineuses (version avec les strass)

(Article repris de l'ancien blog)

Cette version des guirlandes lumineuses est faite avec des strasses en forme de gouttes, c'est très rapide à faire si on les possède! 
Malheureusement, je n'avais pas toutes les couleurs que j'aurais souhaitée pour cette déco, pour que ce soit un peu moins terne… 

Si vous voulez retrouvez tous nos pas-à-pas de Noël, c'est par ICI !
 
Je vous propose le tuto pour la version de gauche .
Pour voir l'autre version, celle qui est peinte, c'est par ICI




 

Niveau: très facile     

 

Techniques: collage de strass et savoir tenir un pinceau pour faire des traits plus ou moins fins, surtout réguliers.

 

Durée: 30-45 min pour les deux mains    

 
Matériel:



- Vernis de base, ici un Catrice argenté
 

- Peinture noire ou vernis noir
 

- Pinceau fin (peut très bien être remplacé par un dot ou un cure-dent pour celles qui n'en possèdent pas)

- Cure-dent
 

- Strass en forme de gouttes de toutes les couleurs ou que d'une, au choix



- Top Coat


Marche à suivre: 





1. Poser une ou deux couches du vernis de base, c'est mieux de prendre une couleur assez claire.





2. Poser un point de Top Coat là où on aimerait coller la premier strass. Ce strass va représenter la première ampoule de notre guirlande électrique.




3. Poser le strass sur ce point de top coat. Pour prendre le strass, soit j'utilise un repousse cuticule en plastique légèrement mouillé soit un cure-dent dont la pointe a été légèrement trempée dans le top coat, pour que le strass puisse tenir.Bien appuyer sur le strass une fois posé!





4. Poser autant de strass que l'on veut pour compléter la guirlande. Vous pouvez alterner les couleurs, ce sera plus sympa!




5. Au pinceau fin, avec la peinture noire, faire le fil électrique, avec quelques nœuds ou boucles. Pensez à faire qu'il y aie plus ou moins la même distance entre chaque ampoule, si besoin, faites plusieurs boucles ou de tailles différentes.





6. Pour donner l'impression que le strass est attaché au fil, peindre la base du strass en noir, cela représentera le culot de l'ampoule.






7. Top Coater.










Et voilà pour la première manière de faire des guirlandes lumineuses! Étonnamment, j'aime énormément le rendu, le fait de mettre des strass permet de donner du relief et de représenter la rondeur de l'ampoule, je trouve ça vraiment très sympa! 

C'est la fin de cet article, j'espère que cela vous a plus et que cela pourra vous être utile!

Bises


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...