mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : les guirlandes lumineuses (version peinte)


(Article repris de l'ancien blog)

Bonjour tout le monde!

Je vous présente aujourd'hui la première version de mes guirlandes lumineuses de Noël, cette version est un peu plus difficile que l'autre, car elle demande la maîtrise du pinceau fin!

Mais c'est tout de même ma version préférée... ;) Vous verrez ici comment faire la version de gauche. Pour celle de droite, c'est par ICI !


Pour retrouvez tous nos pas-à-pas de Noël, c'est LA !


Niveau: facile     

 

Techniques: le pinceau fin pour faire des traits fins et surtout réguliers.

 

Durée: 30-45 min pour les deux mains    

 

Matériel:   




 - Vernis de base, ici un blanc de chez Claire's
 

- Peinture noire ou vernis noir
 

- Pinceau fin (peut très bien être remplacé par un dot ou un cure-dent pour celles qui n'en possèdent pas)


- Bol d'eau
 

- Top Coat



 Marche à suivre:
 






1. Poser une couche ou deux couches de vernis blanc ou de toute autre couleur de notre choix (j'ai mis du blanc pour que vous voyiez bien les couleurs et les détails.







2. Au pinceau fin, faire la première ampoule de la couleur désirée (ici rouge). L'ampoule à une forme de goutte, si possible avec la pointe tout de même légèrement arrondie.





3. Disposer les autres ampoules comme on le souhaite, avec les couleurs que l'on veut. Il est mieux de laisser les couleurs dans le même ordre tout le temps.





4. Faire les ombres sur les ampoules. Pour cela (ici les ampoules bleues), il faut mélanger du bleu avec une pointe de noir. Et dégrader légèrement sur un côté de l'ampoule.




5. Faire de même avec les ampoules des autres couleurs. (Prendre la couleur de base et la mélanger avec une pointe de noir, dégrader légèrement sur un côté de l'ampoule.)






6.  Au pinceau fin et à la peinture noire, faire le culot des ampoules.





7. Faire le fil qui relie toutes les petites ampoules. (je suis désolée, il est vraiment très mal fait ici! --' )
  




8. Au pinceau fin et à la peinture blanche assez diluée, faire sur le côté opposé de la "face obscure" un trait blanc pour le reflet.




9. Top coater. (Je suis désolée, je n'ai pas assez attendu, ça m'a fait baver la peinture noire… ) Si vous le désirez, vous pouvez avant cela, faire le contour des ampoules en noir. Personnellement, j'aime bien ne pas en faire dans ce cas, car ça permet de mieux donner l'illusion de transparence du vert.





Ces lampes doivent vraiment bien rendre aussi avec l'aquarelle… Mais n'ayant encore jamais fait cette technique, je ne me sentais pas de taille à l'utiliser pour un pas-à-pas...

J'espère que ce pas-à-pas vous a plu et vous sera utile pour Noël!!!

Bises à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...