mardi 24 décembre 2013

Pas-à-pas de Noël : Les sapins en Water Marble



(Article repris de l'ancien blog)



Bonjour tout le monde!

 

Je vous propose le pap pour faire des sapins en Water Marble! 
Rapide et efficace!^^
Pour voir les autres pas-à-pas de Noël, c'est par ICI !



Pour plus d'informations sur le Water Marble, je vous propose d'aller voir ma fiche technique !

 

Niveau: moyen, il faut maîtriser le Water Marble     

 

Techniques: WM, pinceau fin (pas forcément obligatoire), poser des strass

 

Durée: 2h pour les deux mains  (à cause du séchage de la base)    

 

Matériel:   

 

Pour la base:

Un vernis blanc ou vert clair
 

Pour le Water Marble:

Des vernis verts (3-4 couleurs différentes) qui fonctionnent pour le WM (ici  des Catrices)

Un bol d'eau

Un bâton ou un Q-tips pour enlever le surplus de vernis

Un cure-dent (pour faire le motif)

Du scotch ou de la crème épaisse pour protéger vos doigts de grosses salissures de vernis.
 

Pour la décoration:

De la peinture de la couleur de son choix

Des strass ou un dazzling en forme d'étoile jaune, doré ou orange

De grosses paillettes rondes pour faire les boules du sapin si on ne veut pas les faire à la peinture

Un top coat
 J'ai fait deux (trois) versions différentes. Vous verrez le pas-à-pas pour les deux. La base est la même par contre.

  




1. Poser une couche de vernis blanc, c'est important qu'il soit assez opaque, mais ce n'est pas trop grave s'il n'est pas posé uniformément.









2. Dans le bol d'eau, faire le Water Marble. Poser entre 5 et 10 gouttes de vernis les unes dans les autres en alternant les couleurs au gré de vos envies.




3. Pour créer le sapin, il faut tout d'abord faire un motif serré de mille feuille. C’est-à-dire que vous faites d'abord un trait avec votre cure-dent de l'intérieur à l'extérieur, puis à côté de l'extérieur à l'intérieur , etc, sur toute une partie du cercle de vernis.





4. Pour former à proprement parler le sapin, prendre le centre du mille feuille (il faut que les lignes soient à l'horizontal) et faire un trait perpendiculaire.




5. Après avoir protégé votre doigt, poser le doigt là où vous trouvez que le motif est le plus beau, droit ou régulier. Nettoyer le surplus avec le bâton ou le coton-tige, sortir le doigt de l'eau.






Maintenant vous avez le choix: soit le motif vous plait comme cela (c), soit vous voulez lui donner une meilleure forme de sapin (a et b).

Dans le premier cas:

 

6c.  Poser une couche de top coat sur le Water Marble sec

A l'aide d'un cure-dent dont la pointe à été légèrement trempée dans le top coat, poser l'étoile en strass ou dazzling en haut du sapin, près de votre cuticule.

Faire de même avec des paillettes rondes pour faire les boules de Noël.  Une fois que c'est sec, poser une deuxième couche de Top Coat


Dans le deuxième cas:
 

(je suis désolée, je n'avais pas tout mon matos pour faire cette partie, il me manquait cruellement mon pinceau fin.

 

6b. Accentuer au pinceau fin avec du blanc la pointe du sapin. Remplir le haut de blanc. (vous pouvez choisir de prendre une autre couleur que le blanc.






7b. Dessiner le reste de la forme du sapin au pinceau fin.






8b. Poser une goutte de top coat puis l'étoile sur la cime du sapin.





9b. Décorer comme vous le souhaiter le sapin, soit avec des paillettes, soit à la peinture, soit au vernis. Et top coater







Et voilà donc comment faire un sapin au Water Marble! Personnellement j'aime beaucoup la version sans la peinture blanche pour les ongles courts. J'aime aussi bien le mix entre les deux, avec juste le bord qui est marqué (a).

 

Voilà pour ce Pas-à-pas! J'espère que vous l'avez apprécié!

 

Bizoux et à bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes clientes de Février 2017

Me revoilà !!! Avec tout un tas de photos encore, et vu le titre tu te doute que ça va parler de mes poses décorées du mois de février der...